L'enquête menée par les autorités allemandes sur les émissions des voitures diesel après l'éclatement de l'affaire Volkswagen a révélé certaines irrégularités chez seize constructeurs, dont le français Renault, a indiqué une source au sein du gouvernement allemand. Cinq marques allemandes sont d'ailleurs concernées par ces révélations. Audi, Porsche, Opel, Mercedes et Volkswagen vont devoir rappeler au total quelque 630.000 voitures en Europe à cause d'irrégularités dans leur niveau d'émissions de gaz polluants. Le ministère allemand des Transports doit présenter les résultats de cette enquête dans l'après-midi.
Aucune des irrégularités constatées ne relève toutefois de la même tricherie que celle de Volkswagen, qui a équipé ses moteurs d'un logiciel truqueur, a souligné le ministre. L'un des premiers à réagir, le constructeur allemand Daimler, fabricant des Mercedes, a considéré que les résultats de l'enquête étaient "dans l'ensemble cohérents" et promis de travailler aux modifications demandées. Renault est la seule entreprise française concernée par les révélations de cette enquête. Aucune précision n'a pour le moment été apportée à propos de la nature des irrégularités révélées. Renault n'a pour le moment pas souhaité réagir à ces informations.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte