Les groupes industriels japonais MHI et allemand Siemens ont réussi à s'accorder. Ensemble, ils vont proposer une offre équivalente à 7,25 milliards d'euros pour acheter les activités de turbines de gaz et à vapeur du français Alstom, a rapporté ce jeudi 12 juin le quotidien économique Nikkei.
Les deux groupes ont annoncé mercredi s'être alliés en vue d'une éventuelle offre commune, afin de contrer leur concurrent américain General Electric, qui a déjà mis sur la table 12,35 milliards d'euros pour les activités énergétiques d'Alstom. Mais ils n'ont avancé aucun chiffre pour l'instant. Inférieure en valeur, leur offre concernerait un périmètre plus petit toutefois qui exclurait les activités de distribution/transmission, d'après le Nikkei.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte