Véritable illustration de l'économie collaborative, le site OuiCar compte actuellement pas moins de 500.000 membres qui ont à leur disposition quelque 30.000 véhicules mis à disposition, moyennant finance, par leur propriétaire pour une journée, un week-end ou une semaine. Une société qui marche très bien, Marion Carrette la fondatrice affirme que cet été a été quatre fois plus lucratif que le dernier, et qui coûte en moyenne 30 à 40% moins cher que les agences de location traditionnelles.
L'été, Oui Car peut être deux à trois fois moins cher que les agences de location
Marion Carrette
Le principe d'utilisation est assez simple : le propriétaire loue sa voiture, qui a en moyenne 7 à 8 ans, à un prix le plus généralement proposé par le site. Le véhicule est ensuite géolocalisé sur le site, pour que le locataire sélectionne le véhicule à l'adresse de son choix. Cerise sur le gâteau : après deux ans de bataille acharnée, OuiCar a réussi à convaincre un assureur de remplacer le temps de la location l'assurance du loueur. En cas de sinistre, son assurance ne sera donc pas impactée.
Un concept qui a plu à la SNCF qui vient d'investir 28 millions d'euros dans la société de Marion Carrette, qui a saisi l'opportunité de pouvoir se faire connaître et de se développer plus vite. OuiCar devrait permettre de combler le dernier maillon de la SNCF : pouvoir se rendre de la gare à sa destination finale. Car sur les 3.000 gares que comptent la France, seules 150 accueillent une agence de location de voiture.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte