Alors que la crise continue de sévir, la richesse mondiale repart à la hausse, selon la dernière étude de Credit Suisse. Au moins trois facteurs entrent en jeu pour expliquer cette tendance plutôt réjouissante.
D'abord, il y a le boom des valeurs boursières. En effet, la capitalisation des sociétés cotées en Bourse a augmenté de 22% aux États-Unis, et de plus de 30% en Europe.
Ensuite, le secteur de l'immobilier a rebondi de 10% en moyenne, à l'échelon mondial. Pour preuve, les immeubles et autres bâtiments ont peu à peu pris de la valeur.
Enfin, l'émergence d'une bourgeoisie riche voire très riche en Asie et en Afrique joue également un rôle non négligeable. En somme, ces trois facteurs concourent à la revalorisation du patrimoine des ménages.
Le patrimoine des ménages dans le monde a augmenté de 8,3% au cours de ces 12 derniers mois.
Christian Menanteau
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte