L'idée d'acheter français pour aider l'industrie et l'économie de l'Hexagone trotte dans la tête d'un grand nombre de Français. Le salon du made in France nommé MIF Expo s'inscrit dans cette mouvance. L'opportunité de découvrir plus de 400 entreprises françaises ce week-end à la Porte de Versailles dans tous les domaines d'activité.
Parmi ces sociétés, Camif.fr, numéro 3 de la vente par correspondance qui a pourtant failli disparaître il y a 6 ans. L'entreprise réalise 70% de son chiffre d'affaires avec des produits made in France car, comme l'assure Emery Jacquillat, le PDG de la Camif.fr, en France, "il y a un tissu industriel assez impressionnant".
En témoigne l'innovation "conso'localisation" sur la Camif.fr qui "permet de voir autour de chez soi qui sont les fabricants" et qui fait découvrir aux utilisateurs qu'il reste des usines à proximité de chez eux. "On travaille avec une centaine de Français et on donne le pouvoir au consommateur de choisir un produit qui est fabriqué près de chez lui".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte