Une étude réalisée par l'institut CSA pour le groupe Guy Hoquet, publiée ce jeudi 12 juin et relayée notamment par Franchise Magazine, dresse le portrait-robot des colocataires en France. Ce sondage révèle par exemple que l'âge moyen des personnes qui partagent leur logement est de 25 ans.
Pour une très grande majorité de Français (74%), la colocation "reste une affaire de jeunes", note l'institut CSA, qui précise que les sondés associent ce mode d'habitat aux étudiants.
Mais contre toute attente, les colocataires sont majoritairement des actifs. Ils sont 54% à travailler, contre 45% à faire leurs études. Seuls 1% sont retraités.
Selon les personnes interrogées, la colocation n'est pas un choix mais une nécessité financière. Ils sont 84% à la penser. Mais ce chiffre diminue chez les personnes ayant déjà expérimenté ce mode de vie. Parmi elles, 27% assurent avoir choisi de vivre avec une ou plusieurs personnes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte