Les premières voitures françaises compatibles avec les systèmes d’exploitation d’Apple et Google arrivent sur le marché. Elles permettront au conducteur ou à son passager de transférer son écran de smartphone sur l'écran de bord et de profiter ainsi de la navigation, de la musique et d'autres applications. Tout cela grâce aux systèmes Car Play et Android Auto.
Pour le groupe automobile PSA Peugeot Citroën, le système embarqué d’Apple (Car Play) sera accessible en fin d’année sur une demi-douzaine de modèles, dont l’ensemble de la gamme DS (DS3, DS4, DS5) ainsi que des modèles Peugeot et Citroën. En revanche, l'Android Auto de Google sera intégré dès 2016 sur les nouveaux modèles du groupe.
Selon les spécialistes, les deux géants du numérique devraient équiper plus de 30 millions de voitures chacun dans le monde, d’ici à 2020.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte