Le prix du baril du pétrole est repassé au-dessus de la barre des 50 dollars. Le brut a doublé depuis le début de l'année et cela se sent à la pompe. Selon le site Carbeo, le gazole a pris 4,6 centimes depuis la semaine dernière et s'affiche en moyenne à 1,18 euro. Le sans-plomb est en hausse de 3,8 centimes et s'affiche à 1,38 euro. Les stations essences profitent-elles de la pénurie pour remplir leur tiroir-caisse?
Apparemment, les compagnies pétrolières affirment être vigilantes sur les réseaux qu'elles détiennent en propre et demandent à leurs gérants de ne pas faire d'augmentation massive, de vérifier les prix à la pompe. Bref, de respecter l'évolution des prix du marché fixé à Rotterdam au Pays-Bas. L'explication vient plutôt du côté des Américains qui enregistrent une baisse de production, le Canada éprouve aussi des difficultés avec l'incendie en Alberta, grosse région productrice. À cela, il faut ajouter le conflit en Libye et la grave crise politique au Venezuela.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte