En 1954, une marque suit le mouvement de l'appel de l'abbé Pierre qui avait déclenché la construction de 12.000 logements en France : Dop. Dans les années 50, des millions de logements ne sont toujours pas reconstruits après la guerre. L'abbé Pierre marque tellement les consciences que même la politique de logement des classes moyennes est redéfinie. Les premiers HLM sont construits avec ce qui semblait être un luxe à l'époque : des salles de bain.
Une aubaine pour la marque Dop qui végète depuis quelques années. Ses shampoings intéressent enfin les familles. "La marque va pointer du doigt le fait que les Français se lavent peu, rappelle Guerric de Beauregard qui représente Dop. Et la marque va investir les salles de bains."
La marque participe organise même des concours de mousse dans les écoles dans la cadre de ce que l'on va appeler "la journée des enfants propres". Mais le produit coûte cher donc la marque créé des petits berlingots vendus à l'unité sensés durer quelques mois. Ils seront vendus à des milliards d'exemplaires pendant 25 ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte