1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Le créateur du jeu Jelly Glutton va embaucher une dizaine de personnes
1 min de lecture

Le créateur du jeu Jelly Glutton va embaucher une dizaine de personnes

REPLAY - Le créateur du jeu pour mobiles cherche à étendre son entreprise. Cependant, il est difficile de trouver des graphistes et des développeurs ayant ce type de formation.

Jelly Glutton est un jeu sur mobile développé par une entreprise française
Le créateur de jeux sur mobile Royal Cactus souhaite embaucher une dizaine de personnes
00:01:15
Etienne Baudu & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Le marché des jeux vidéo sur téléphone mobile et sur les réseaux sociaux est en pleine expansion. Il pourrait même dépasser celui des jeux vidéo sur ordinateur, en 2015. Ce secteur embauche et parmi les principaux acteurs de ce marché, un Français : Royal Cactus, société basée à Aix-en-Provence.

15 millions d'inscrit pour le jeu Jelly Glutton

Son jeu phare est Jelly Glutton. Le Candy Crush français. Le but est de faire exploser des fraises ou encore des framboises en les combinant par au moins trois. Ce jeu compte 15 millions d'inscrits, dont la majorité se trouve aux États-Unis et au Brésil. La start-up n'a que trois ans d'existence et a levé 500.000 euros. Royal Cactus a ainsi triplé son chiffre d'affaires et pense encore croître de 30% cette année.

Âgé de 28 ans, François Pacot est le jeune patron de cette entreprise. Il faudrait une dizaine de personnes, en plus des 15 actuelles. Royal Cactus cherche donc à embaucher des graphistes, des développeurs d'applications et des data analystes.

L'avantage du télétravail

Dans ce secteur, François Pacot rencontre des difficultés pour embaucher. "Sur les développeurs mobiles, on n'a pas vraiment de formations universitaires ou d'écoles qui vont mettre sur le marché suffisamment de développeurs mobiles compétents. Ce n'est pas le cas dans d'autres pays comme le Canada où les formations sont plus professionnelles", explique le patron de Royal Cactus.

À lire aussi

Tous les salariés sont en CDI avec un salaire confortable. Ils bénéficient d'un autre avantage, le télétravail. "Julien est un de nos graphistes, il vit en Bretagne. Il vient une semaine par mois au sein de l'entreprise et le reste du temps, il travaille de chez lui", explique François Pacot.

Services RTL
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte