La Poste pourrait voir ses services s'élargir. Dès janvier 2016, les postiers pourraient faire passer le code de la route. Selon des documents révélés par Le Monde, l'entreprise souhaite réaliser 14,7 millions d'euros de chiffre d'affaires par an grâce à cette nouvelle activité. Objectif : obtenir 35% de parts de marché.
Cela pourrait concerner environ 1,4 million de candidats qui passent l'examen chaque année. La Poste souhaite ainsi diversifier ses activités afin de compenser "la chute violente du courrier (-6% par an), rappelle le journal. "Actuellement de 98 jours, le délai moyen avant d'être présenté à l'examen devra passer à 45 jours, conformément aux préconisations d'une directive européenne", note Le Figaro.
Concrètement, du temps devrait être libéré aux inspecteurs du permis, en externalisant l'examen du code de la route. Ils pourront ainsi se consacrer d'avantage à l'épreuve pratique. La Poste devrait fixer le prix du passage du code à 30 euros, contre 40 euros actuellement, sans les frais de formation à l'examen.
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