L'application Dubsmash fait un carton depuis sa sortie au mois de novembre. Elle propose de courts extraits sonores sur lesquels l'internaute peut se filmer en playback. Pour ce faire, elle met à disposition de ses utilisateurs une bibliothèque personnalisable contenant des répliques tirées de films ou émissions TV cultes, ainsi que des paroles de chansons.
Le concept a séduit beaucoup d'internautes. Rien qu'en France, l'application est téléchargée plus d'un million de fois en 48 heures.
Cependant, Dubsmash pourrait être victime de son propre succès, car elle ne respecte pas les principes du droit d'auteur. Youtube a d'ores et déjà supprimé de sa plateforme le compte Dubsmash Compilations, une chaîne répertoriant les meilleures vidéos tournées par ses utilisateurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte