Le chômage a baissé de 0,7% au mois de septembre. Depuis le mois de janvier, les entreprises misent sur l'intérim et y ont massivement recours, avec une hausse de 6% le mois dernier. Tous les secteurs en bénéficient, à l'exception du BTP. La directrice d'une agence d'intérim à Montrouge, dans les Hauts-de-Seine, recrute des intérimaires de tout niveau, avant tout dans l'automobile. Elle explique que le profil idéal correspond à quelqu'un ayant "un CAP, un BEP ou un Bac pro en mécanique automobile et si on ajoute à ça quelques années d'expérience en alternance, on aura un profil idéal. Demain, la personne trouve du travail".
En ce qui concerne les profils de tourneur-fraiseur, "on va être plus regardant sur l'expérience. Les recruteurs vont être très attachés aux diplômes mais aussi à l'expérience", ajoute-t-elle. Dans le secteur automobile, le salaire varie entre 12 et 15 euros bruts de l'heure. Et pour un tourneur-fraiseur, ce chiffre est estimé à 16 ou 18 euros, voire plus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte