1 min de lecture

Intérim : "Les recruteurs sont attachés à l'expérience", dit la directrice d'une agence

REPLAY - Les chiffres du chômage du mois de septembre ont baissé de 0,7%, selon les informations dévoilées par le ministère du Travail, lundi 26 octobre.

Un entretien d'embauche à Pôle Emploi

Intérim : "Les recruteurs sont attachés à l'expérience", dit la directrice d'une agence

00:00:57

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Le chômage a baissé de 0,7% au mois de septembre. Depuis le mois de janvier, les entreprises misent sur l'intérim et y ont massivement recours, avec une hausse de 6% le mois dernier. Tous les secteurs en bénéficient, à l'exception du BTP. La directrice d'une agence d'intérim à Montrouge, dans les Hauts-de-Seine, recrute des intérimaires de tout niveau, avant tout dans l'automobile. Elle explique que le profil idéal correspond à quelqu'un ayant "un CAP, un BEP ou un Bac pro en mécanique automobile et si on ajoute à ça quelques années d'expérience en alternance, on aura un profil idéal. Demain, la personne trouve du travail".

En ce qui concerne les profils de tourneur-fraiseur, "on va être plus regardant sur l'expérience. Les recruteurs vont être très attachés aux diplômes mais aussi à l'expérience", ajoute-t-elle. Dans le secteur automobile, le salaire varie entre 12 et 15 euros bruts de l'heure. Et pour un tourneur-fraiseur, ce chiffre est estimé à 16 ou 18 euros, voire plus.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info