De Morgan Stanley à Google, il n'y a qu'un pas. Mais un pas aujourd'hui estimé à 70 millions d'euros. C'est en tout cas ce qu'à proposé l'entreprise de la Silicon Valley à Ruth Porat afin de la convaincre de quitter Wall Street pour l'attirer dans ses rangs. Une somme qu'elle aurait accepté puisque selon Bloomberg, la directrice financière prendra ses fonctions le 26 mai prochain.
Ces 70 millions ne seraient qu'un appât puisqu'il seront versé en sus de son salaire annuel estimé à 650.000 dollars. Dans le détail, cette "prime" est divisée en plusieurs partie. Ruth Porat touchera 5 millions de dollars à la signature du contrat et 65 millions de dollars d'actions Google dont 25 millions touchés cette année et 40 millions touchés en 2016. Ainsi, Ruth Porat gagnera davantage qu'à son poste précédent chez Morgan Stanley où elle avait touché 40,3 millions de dollars en quatre ans.
Et aussi chère soit-elle, cette embauche marque la nouvelle politique de "réduction des dépenses" de Google. En 2014, ces dernières ont augmenté de 23,4% alors que le chiffre d'affaires n'a évolué que de 19%, selon les informations relayées par Le Figaro.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte