L'Europe doit beaucoup à l'Amérique sur le plan économique. A la fin de la Guerre, les Américains sont venus à la rescousse des pays européens, qui étaient dans la mauvaise passe. Le conflit a détruit tout le continent, dont le salut provenait des États-Unis, qui étaient déjà un pays très avancé.
L'Amérique, première puissance mondiale depuis les années 1870, n'a pas débarqué sur le vieux continent les mains vides. Elle a apporté de l'argent, notamment avec le célèbre plan Marshall, qui était destiné à financer la reconstruction des pays européens. Des produits made in USA comme le fameux chewing gum, le jean ou le nylon ont aussi fait leur apparition sur le marché européen.
Des idées neuves ont également été apportées par les Américains dans la façon de gérer les entreprises. A part le marketing, le management moderne est né à cette époque-là, notamment sous l'influence d'un grand patron du constructeur automobile General Motors appelé Monsieur Sloan. Ainsi, l'Europe a appris à organiser les usines géographiquement pour produire mieux et plus vite. De plus, on a commencé à planifier le développement avec la stratégie en France, où le patronat était resté très conservateur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte