L'expo universelle 2025 se déroulera peut-être à Paris. Elle devrait rapporter 23 milliards d'euros à l'État et cela pourrait créer jusqu'à 160.000 emplois selon le cabinet Deloitte. Les entreprises partenaires financeraient le tiers du projet. Si Paris est choisi, cela représente un demi point de croissance supplémentaire. Le projet évalué à 2,6 milliards d'euros. Le reste serait de la billeterie et la participation des exposants. La France accueille chaque année 85 millions de touristes. Pour que l'exposition rentre dans ses frais, il faudrait un minimum de 45 millions de visiteurs. Les organisateurs parient jusqu'à 60 millions, un chiffre qui semble atteignable.
Cela aurait un impact direct dans les hôtels, restaurants et commerces. Le projet serait d'installer une géode géante capable de faire cohabiter en son et lumière des images 3D, des contenus numériques venus du monde entier. Ce ne serait qu'un des sites de l'exposition. Les autres seraient répartis dans le Grand Paris et décentralisés dans les grandes métropoles françaises.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte