Les dix semaines de vacances chez EDF bientôt finies ? Le PDG de l'entreprise publique, Jean-Bernard Lévy, proposerait à ses 30.000 cadres un bonus de 10.000 euros pour travailler 212 jours par an au lieu de 196 actuellement.
Les dix semaines de vacances chez le premier fournisseur d'électricité de France datent de 1999, lors de la mise en place des 35 heures. En contrepartie des 39,5 heures de travail par semaine, quelque 30.000 employés bénéficient toujours de dix semaines de vacances par an.
"Ce n'est plus le même marché qu'en 1999", a écrit aux employés Philippe Torrion, directeur stratégique du groupe, rapporte le Financial Times. "C'est aussi une question de crédibilité, nous ne pouvons pas être en décalage avec le reste du monde." Les syndicats ne le voient cependant pas sous cet angle et réclament 80.000 euros en contrepartie des trois semaines travaillées en plus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte