Dans la famille Clavijo, il y a Henri, le père, Connie, la maman, et Yvan, le fils de 34 ans. Dans leur camion Citroën HY de 1977 - c'est le même tube que dans le feuilleton Louis La Brocante, sauf qu'il est repeint en jaune -, ils concoctent des menus originaux de saison, de 6 à 13 euros.
Au menu, par exemple : un burger au foie gras avec des pommes à la sarladaise, un muffin de langue d'agneau avec une sauce gribiche avec du coulommiers, ou encore le chivito (une spécialité uruguayenne).
Leur devise, c'est : un produit, un terroir, une histoire. Ils élaborent leurs formules de saison à base de produits frais et locaux. Pour se faire, ils privilégient les circuits courts. Ils vont à la rencontre des producteurs d'Île-de-France.
Il n'y a pas de routine
Yvan Clavijo, co-gérant du food truck
Henri et Connie étaient administrateurs pendant 30 ans, dans de grandes maisons (Paul Bocuse, Gaston Le Nôtre). Désormais, avec leur fils, ils se rendent au pied des entreprises qui les appellent dans toute la région.
"Il n'y a pas de routine. On est toujours sur des endroits différents, notamment dans des entreprises qui n'ont pas de cantine", explique Yvan. "C'est le petit rendez-vous de la semaine. On propose nos services. Il y a beaucoup d'affinités qui se créent entre la clientèle, le camion Léon et nous", poursuit-il.
La cuisine de rue ("street food") et les camions-cuisines ("truck food") se développent beaucoup en France, avec 3.170 artisans en activité cette année. C'est une centaine de plus en deux ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte