Le groupe hongkongais PCCW a annoncé ce lundi sa décision de mettre un terme aux discussions sur l'acquisition de 49% de Dailymotion. Cette déclaration intervient après qu'Emmanuel Macron a exprimé son opposition à cette reprise la semaine dernière. En effet, le ministre de l'Économie souhaite un partenariat européen pour le rachat de ce fleuron français.
Rappelons que l'État possède 24,9% des actions d'Orange, propriétaire de la plateforme de partage de vidéos. De ce fait, le gouvernement avait demandé au groupe de ne pas accorder d'exclusivité à l'offre de PCCW avant d'avoir discuté avec l'ensemble des partenaires potentiellement intéressés.
Toutefois, le feuilleton économico-high-tech de la vente de Dailymotion pourrait bientôt trouver un épilogue. Selon une information du journal Le Monde, la plateforme de partage vidéo intéresserait Vivendi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte