Après les capsules de café, les dosettes de vin arrivent sur le marché. Créée il y a deux ans, la start-up nantaise 10-vins, spécialisée dans la fourniture de "vin au verre", vient de lancer une campagne de crowdfunding pour commercialiser sa machine à vin innovante. Elle espère récolter 800.000 euros.
Il s'agit d'une véritable révolution qui se nomme D-Vine. En 30 secondes, cette machine à vin connectée, dont le nom se prononce Divine, est capable d’aérer et de servir n’importe quel flacon à la bonne température.
Selon une information du site La Tribune, le produit se veut être une sorte de "sommelière à domicile", fonctionnant sur le même principe que les machines à café telles que les Senseo et autres Nespresso. Les dosettes sont des tubes de verre, hermétiques et vidés d'air, contenant 10 centilitres de vin. La machine permet ainsi de verser automatiquement le contenu de chaque éprouvette dans un verre, à la température idéale et avec l'aération optimale, a précisé le quotidien.
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