Mardi 7 juillet, la grande conférence sociale pour l'emploi s'est terminée par un discours de Manuel Valls. Le Premier ministre a énoncé les trois priorités du gouvernement pour l'avenir : l'emploi, la croissance et le dialogue social. Il s'est aussi exprimé de manière indirecte sur le boycott de la CGT, de FO, de la FSU et de Solidaires.
Malgré les annonces faites, on ne peut pas s'empêcher de constater que Manuel Valls peine à convaincre. Et pour cause, on a eu droit à un discours à deux tons. Tout d'abord, on a assisté à la prise de parole d'un Manuel Valls ferme sur les conflits sociaux. Il a évoqué le danger de mort auquel est exposée la SNCM et a démontré qu'il n'a pas l'intention de faire les compromis habituels.
Puis,
on a vu un Premier ministre peu convaincant lorsqu'il a
abordé le problème du chômage. Manuel Valls n'a fait qu'annoncer toute une litanie de négociations sociales, d'assises et
de dispositifs spéciaux. Malheureusement, ces mesures
"habituelles" ont déjà démontré leur inefficacité
pour résoudre le problème de l'emploi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte