Après s'être renfermés pendant plus de 40 ans, les États-Unis ont décidé d'exporter leur pétrole. Cette initiative aurait pour but de maintenir la rentabilité de leurs forages d'huile et de gaz de schiste. En effet, leurs usines de raffinage ne sont pas disposées à couvrir la totalité de la production. Une congestion du réseau de distribution américain serait également à l'origine de cette décision.
D'après les estimations, seulement 10% de la production américaine est autorisée à quitter le pays. Néanmoins, ce pourcentage représente une quantité importante. La France, parmi tant d'autres, bénéficiera de cette nouvelle politique économique américaine. Par conséquent, les tarifs à la pompe baisseront à coup sûr.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte