Medissimo a développé un nouvel outil pour aider les patients à suivre facilement leur traitement. Il s'agit du pilulier électronique Imedipac. Cette innovation française en matière de santé connectée est destinée à tous ceux qui ont de nombreux médicaments à prendre tous les jours et qui ont parfois des difficultés à s’y retrouver.
Selon Caroline Blochet, présidente de Medissimo et docteur en pharmacie, la France compte "15 millions de patients chroniques, dont la majorité prend plus de cinq médicaments". "Dès lors qu'une ordonnance est complexe, la prise de médicaments est complexe et le risque existe", a-t-elle souligné.
La véritable innovation, c'est de considérer qu'on souhaite avoir l'information en temps réel de la prise ou de l'absence de prise de médicaments. Et là, effectivement, on a besoin de développer ce que l'on appelle un pilulier connecté. C'est-à-dire un dispositif électronique qui va signaler tout événement sur la fameuse cartouche.
Caroline Blochet, présidente de Medissimo et docteur en pharmacie
Le pilulier électronique Imedipac, connecté à la plateforme e-santé de Medissimo, sera commercialisé à partir du mois d'avril.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte