Le député communiste Jean-Jacques Candelier veut introduire dans le Code du travail un droit de retrait des salariés, en cas de températures supérieures à 35 degrés sur le lieu de travail. L'amendement devrait être débattu à l'Assemblée nationale la semaine prochaine dans le cadre du projet de loi sur le dialogue social et l'emploi.
"Aujourd'hui, nous vivons une canicule qui peut être supportable dans des bureaux avec un ou deux ventilateurs et encore. Dehors, sur les chantiers, c'est insupportable. Aujourd'hui, c'est vrai qu'un salarié peut exercer son droit de retrait s'il estime être en danger", note-t-il.
Cependant, le député estime que "le Code du travail n'est pas très précis sur la chaleur. Il est proposé d'introduire le critère objectif. En cas de température constatée sur le lieu de travail supérieur à 35 degrés, je souhaite que les employeurs demandent à leurs employés de rester chez eux au frais".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte