1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Burger King à l'assaut des Quicks de France

1 min de lecture

Burger King à l'assaut des Quicks de France

REPLAY - Burger King souhaite racheter Quick, en difficulté depuis des années.

Fleurs Pois & Cie : la lingerie redécouvre le made in France

Crédit : Maxime Villalonga

Burger King à l'assaut des Quicks en France

00:01:08

Bénédicte Tassart

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Burger King souhaite racheter Quick, du moins en France. Si la vente est conclue, les près de 400 Quick de France passeraient progressivement sous enseigne Burger King, tandis qu'un peu plus de 100 établissements exploités à l'étranger, notamment en Belgique et au Luxembourg, conserveraient la marque Quick. L'opération, qui reste soumise à l'avis des représentants du personnel et des autorités de la concurrence, pourrait être finalisée d'ici la fin de l'année, selon le groupe.

Quick n'arrivait plus à faire face à la concurrence

Quick a été crée par un baron belge au début des années 70 puis la chaîne de fast-food a été reprise par un milliardaire belge également Albert Frère avant d'atterir à la Caisse des dépôts. La caisse voulait s'en débarrasser depuis un moment. Les 509 Quicks n'arrivent plus à lutter contre la concurrence des Mac Donald's, KFC ou autre Burger King, leur chiffre d'affaire a encore reculé l'année dernière.C'est le groupe familial français Bertrand (Lipp, Angelina) qui pourrait avaler le roi du "Giant" Quick et devenir le numéro deux de la restauration rapide en France.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte