Le directeur financier de la Banque mondiale (BM), le Français Bertrand Badré, a renoncé au bonus qui avait soulevé une controverse dans l'institution, actuellement soumise à un plan de rigueur, a-t-on appris ce mardi de sources concordantes.
Recruté en mars 2013, M. Badré, ancien cadre de la Société Générale, devait recevoir au total quelque 94.000 dollars de "primes pour compétences rares" au cours de l'exercice fiscal 2014 qui s'achève en juin prochain.
La révélation de cette prime avait provoqué de forts remous en interne où M. Badré supervise notamment un plan d'économies de 400 millions de dollars sur trois ans, qui pourrait inclure des suppressions de postes.
Dans un mémo interne obtenu par l'AFP, l'association des personnels de la BM s'était interrogée sur "l'opportunité de tels versements" étant donné les "sacrifices" demandés aux quelque 10.000 salariés de la BM.
La colère des personnels, mêlée à des doutes sur d'autres aspects de la réorganisation, avait conduit à deux mobilisations rarissimes menées à l'intérieur de la Banque.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte