Hyundai se porte bien. Le groupe automobile sud-coréen est celui qui affiche la meilleure progression en termes de ventes de véhicules légers et affiche 70% de croissance, devant Volskwagen et BMW. Les trois constructeurs sont les seuls à afficher une progression supérieure à 40%.
Renault Nissan tire son épingle du jeu et affiche une croissance qui avoisine les 30%, loin devant PSA, dont les résultats sont inférieurs à ceux qui étaient les leurs avant la crise. General Motors et Fiat Chrysler se trouvent dans la même situation.
Les pays émergents d'Asie-Pacifique restent de leur côté les principaux contributeurs à la production mondiale de voitures (60,3%), très loin devant l'Amérique du Nord (12,2%) et l'Union européenne (12%). Seuls les pays dits "matures" d'Asie-Pacifique voient leur taux de contribution diminué
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte