1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Air France prévoit des pertes de 120 millions d'euros sur le moyen-courrier
1 min de lecture

Air France prévoit des pertes de 120 millions d'euros sur le moyen-courrier

Air France va enregistrer des pertes de 120 millions d'euros pour son réseau moyen-courrier domestique en 2014.

Le PDG d'Air France, Frédéric Gagey, ici le 25 juillet 2014.
Crédit : AFP PHOTO / BERTRAND GUAY
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Le PDG d'Air France, Frédéric Gagey, a indiqué que la compagnie aérienne allait enregistrer des pertes de 120 millions d'euros pour son réseau moyen-courrier domestique en 2014.

"Cette année, nous prévoyons que les pertes du moyen-courrier domestique seront divisées par deux par rapport à 2012. Elles devraient être de l'ordre de 120 millions d'euros", a déclaré Frédéric Gagey dans un entretien au Figaro publié ce mardi 2 septembre.

Le groupe Air France-KLM, en restructuration depuis janvier 2012, doit présenter le 11 septembre son nouveau plan stratégique, "Perform 2020", dont les grandes lignes ont été dévoilées en juillet. Pour redresser le réseau court et moyen-courrier déficitaire et riposter aux low-cost, le futur plan prévoit de redistribuer des lignes aujourd'hui desservies par Air France à sa filiale régionale Hop!, et de développer la filiale low-cost du groupe, Transavia, sur les dessertes européennes.

Préavis de grève des pilotes d'Air France

Le premier syndicat de pilotes à Air France (SNPL) a appelé à une semaine de grève à compter du 15 septembre pour peser sur ce nouveau plan.

À lire aussi

"Derrière les revendications du SNPL se pose en fait la question du développement de Transavia, la compagnie low-cost du groupe Air France", a commenté Frédéric Gagey. "Le développement de Transavia n'est pas de l'externalisation. Il ne se fait pas aux dépens du moyen-courrier d'Air France", a-t-il soutenu au Figaro.

Le futur plan "Perform 2020" fait suite à "Transform 2015", qui a entraîné de 2012 à 2015 plus de 8.000 suppressions de postes, soit 10% des effectif de la compagnie aérienne.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte