Pour tenir ses objectifs la compagnie Air France n'a pas le choix, elle doit supprimer certaines lignes et réduire la fréquence de certaines destinations. Pour faire face à une conjoncture très difficile, la compagnie aérienne a annoncé plusieurs mesures d'économies qui prennent effet immédiatement. Pour faire de nouvelles économies Air France ne souhaite pas attendre l'issue des discussions sur le plan "perform 2020" car la compagnie ne se porte pas bien et est obligée de brader les prix. Sa "recette unitaire", c'est-à-dire la recette par siège et par passager, ne cesse de reculer, encore moins 6% sur la période avril-mai.
La direction est donc obligée de s'adapter dans l'urgence, quatre lignes très déficitaires vont fermer à l'automne. Il s'agit des lignes qui desservent Stavanger (Norvège), Vérone (Italie), Vigo (Espagne) et Kuala Lumpur (Malaisie). Ailleurs et en particulier pour les destinations vers la Russie, le Brésil et le Japon le nombre de vols va être revu à la baisse ou la taille des avions réduite. Toujours dans un souci d'économies des livraisons d'appareils neufs, des A350 et des Boeing 787 vont être reportées tout comme la facture à payer et un A340 sera par ailleurs sorti de la flotte d'Air France un peu plus tôt que prévu.
Ce sont donc des mesures qui ne concernent pour l'instant que la dimension du réseau. Aucune annonce sur une réduction des effectifs n'a pour le moment été effectuée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte