1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Abattoirs Gad de Josselin : Intermarché va déposer une offre de reprise
1 min de lecture

Abattoirs Gad de Josselin : Intermarché va déposer une offre de reprise

INFO RTL - Le groupe Intermarché va envoyer une "lettre d'intention de reprise du site d'abattage et de découpe de Josselin" des abattoirs Gad. 500 emplois pourraient être sauvés.

La chaîne de grande distribution Intermarché. (archives)
Crédit : AFP / FRANK PERRY
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Intermarché, via sa filiale SVA Jean Rozé, a fait un nouveau pas vers la reprise de l'abattoir de porcs Gad de Josselin (Morbihan), engagé dans une procédure de liquidation judiciaire, vendredi 29 août dans un communiqué. Selon les informations recueillies par RTL, cette reprise permettrait de sauver 500 emplois.

"Une lettre d'intention de reprise du site d'abattage et de découpe de Josselin sera déposée lundi 1er septembre", indique Intermarché dans un communiqué, précisant toutefois qu'une "offre formelle pourra être soumise au tribunal de commerce de Rennes" seulement "si toutes les conditions juridiques sont réunies pour assurer la pérennité de l'activité et la réussite de la reprise".

"La SVA Jean Rozé examine également ce dossier avec la volonté de sauvegarder le maximum d'emplois et le savoir-faire des salariés de Gad, dans le respect de ses objectifs stratégiques et industriels, compte tenu de la situation de la filière porcine", ajoute le texte.

Les salariés rassurés

Les salariés se sont dits rassurés par cette annonce. "C'est une très bonne nouvelle, c'est le signe qu'on attendait depuis un petit moment", a estimé Patrick Piguel, délégué CFDT, au micro de RTL.  "Maintenant, le périmètre et le contenu, on ne le connait pas", a-t-il ajouté. 

Le sort des 950 salariés du site de Josselin est entre les mains de la justice depuis que la direction de l'abattoir a décidé d'initier cet été une procédure de liquidation judiciaire. L'audience concernant l'avenir de l'abattoir devrait avoir lieu devant le tribunal de commerce de Rennes début septembre, selon les syndicats.

À écouter aussi

Déjà en proie à des difficultés de trésorerie, Gad avait été placé en redressement judiciaire en février 2013. En octobre dernier, la justice avait validé un plan de continuation, entérinant la suppression de plus de 800 postes, principalement dans l'abattoir de Lampaul-Guimiliau (Finistère), l'autre abattoir du groupe, fermé depuis.

À écouter

Abattoirs Gad : Intermarché fait un pas vers la reprise
00:01:25
La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte