Un plan d'économie, d'accord, mais à condition de préserver les revenus les plus modestes. Des parlementaires socialistes ont imaginé trois scénarios de réduction du déficit pour épargner les ménages aux revenus les plus faibles tout en respectant les contraintes budgétaires de la France. Ces deputés socialistes refusent notamment le gel des prestations sociales de base et celui du point d'indice des fonctionnaires.
"Nous nous inscrivons dans le cadre fixé par Manuel Valls et nous cherchons à aménager ces 50 milliards. Valls avait sanctuarisé les dépenses d'avenir et les minimas sociaux. Nous proposons maintenant de sanctuariser les petites retraites et les personnes dépendantes du RSA", précise le porte-parole du Parti socialiste Olivier Faure à RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte