Au sein de ce couple de Thouaré-sur-Loire, près de Nantes, les rôles sont bien répartis : madame se charge de l'achat des tickets de loto, puis monsieur va vérifier si ces derniers sont gagnants ou non. Mais en cette fin de mois de février, tout ne s'est pas passé comme prévu, révèle France Bleu Loire Océan.
Après avoir acheté un ticket d'Euromillions, l'épouse oublie de missionner son mari pour aller vérifier leurs gains potentiels. Ce n'est que quelques jours plus tard qu'elle retrouve le billet roulé en boule au fond de son sac à main. Son époux va alors se rendre au magasin de journaux de cette commune de presque 10.000 habitants.
Arrivé sur place, la buraliste l'informe qu'il va devoir se rendre à l'agence de la Française des jeux. Les vendeurs n'ont en effet pas le droit de donner en liquide leurs gains aux joueurs s'ils dépassent 300 euros.
Le couple pense alors avoir remporté 1.000 ou 2.000 euros, pas plus. Lorsque la Française des jeux leur annonce qu'ils ont en fait gagné un million d'euros, les deux Thouaréens, sans doute éberlués, n'ont eu aucune réaction, selon la communication de l'institution.
"Les heureux gagnants ont tout de même déclaré, qu’ils allaient gâter leur entourage et s’acheter un bien immobilier", a confié à Ouest France Christine Renaudin, directrice régionale de la Française des Jeux en Pays de Loire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte