La récente tournée de Donald Trump en Asie a confirmé l'importance croissante de la Chine dans la marche du monde. Qu'en pense le meilleur ami de la Chine, Jean-Pierre Raffarin ?
"Bonjour madame, bonjour mademoiselle, et bonjour monsieur", lance l'ancien premier ministre, imité par Laurent Gerra. "Je vous rappelle, chère consœur de la Matinale, que je suis désormais éditorialiste. Et en tant que meilleur sinologue français, je suis ravi de vous éclairer ce matin, sur l'Empire du Milieu", précise-t-il à Mademoiselle Jade.
Que pense de la déclaration de Xi Jinping qui a affirmé : "Nao Jin Jin da so tim bam, ni mao ni tchu tchon Donald Trump" ? "Ah sacré Xi Jinping, il a toujours le mot pour rire !", réagit Jean-Pierre Raffarin, toujours imité par l'humoriste.
"Mais voyez-vous, ancien qu'ancien premier ministre, j'ai un devoir de réserve. Je ne veux pas hélas commenter cette déclaration de mon ami Xi", explique-t-il. "Car comme le disait Marcel Confucius : quand le singe te montre la lune, ne regarde pas la femme à poil au fond du verre de saké de ton voisin", poursuit-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte