Au tout début de l'automne, certains syndicats appelaient à la grève. La nouvelle chaîne d'info en continu FranceInfo Télé avait décidé de créer l'événement en invitant l'un des leaders du mouvement de contestation. Bien entendu, pour cet entretien vérité la petite chaîne avait fait appel à son intervieweur vedette, Jean-Michel Aphatie.
"Chers téléspectateurs, chères téléspectatrices de FranceInfo Télé, merci d'avoir choisi de ne pas réinitialiser votre box bloquée sur notre chaîne et de n'avoir pas prêté attention au bordel inextricable qui règne dans cette rédaction, où les stagiaires, sous prétexte de grève, font brûler des palettes et chantent Bella Ciao en s'accompagnant à la guitare", lance le journaliste, imité par Laurent Gerra.
"Je reçois ce matin le leader de la CGT, très critique envers les ordonnances de la loi Travail. Philippe Martinez, bonjour", poursuit-il. "Pourriez-vous, je vous prie, nous faire part sans tergiverser des raisons intrinsèques de votre colère ?", demande-t-il à son interlocuteur. Un bruit de jeu vidéo retentit.
Jean-Michel Aphatie se rend compte que son invité n'est pas Philippe Martinez mais Super Mario, le héros moustachu du jeu vidéo de la firme Nintendo.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte