1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Laurent Gerra imitant François Bayrou : "L'affaire Benalla, c'est moi !"
1 min de lecture

Laurent Gerra imitant François Bayrou : "L'affaire Benalla, c'est moi !"

Ce jeudi 30 août, Laurent Gerra a imité le leader centriste François Bayrou qui confie à Mademoiselle Jade des petits secrets sur l'affaire Benalla qui a occupé l'actualité estivale.

Laurent Gerra imite François Bayrou
Crédit : RTLnet
Laurent Gerra imitant François Bayrou : "L'affaire Benalla, c'est moi !"
00:02:18
Regardez la chronique de Laurent Gerra du jeudi 30 août 2018
00:08:53
Laurent Gerra imite Jean-Luc Mélenchon : "Il est pas là Nicolas 2 Tavernost, le tsar d'M6 ?"
00:01:08
Laurent Gerra imite Jean Lassalle dans le plâtre après avoir fauché un champ
00:02:33
Laurent Gerra imite Jean-Pierre Pernaut : "Je donne rendez-vous à Ruquier au duty-free avec Booba"
00:02:46
Laurent Gerra & Jade
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après cet été mouvementé pour l'exécutif, faisons le point sur la rentrée politique avec un observateur avisé en la personne de François Bayrou. "Hop, hop, hop ! Je ne peux pas vous laisser dire que je suis un simple observateur. Depuis le début de mon quinquennat, c'est moi qui tire les ficelles. Et elles sont grosses, les ficelles, croyez-moi", explique le leader centriste, imité par Laurent Gerra.

"L'affaire Benalla, c'est vous ?", lui demande Mademoiselle Jade. "Absolument ! C'est moi qui ai dit à Emmanuel d'embaucher des gros bras pour équilibrer les grosses têtes comme moi", répond-il.

"On ne peut pas dire que ce soit une réussite", ose sont interlocutrice. "Hop, hop, hop ! L’affaire Benalla a permis de sauver des centaines d'emplois à BFMTV et dans les maisons de la presse pendant tout l'été", explique François Bayrou.

"On a aussi entendu les rumeurs les plus folles sur la protection au plus haut niveau dont on aurait profité Alexandre Benalla", lui fait remarquer Mademoiselle Jade. "Je peux vous dire que si quelqu'un est protégé par Emmanuel, c'est bien moi", dit le patron du MoDem, toujours imité par l'humoriste.

Il s'explique : "Dès le jour de son investiture, Emmanuel m'a dit : 'François, tu représentes les minorités risibles et j'ai besoin de toi à mes côtés'". Avant de poursuivre : "Je peux vous dire que ce n'est pas tombé dans l’oreille d’un clown. Pour me remercier, il m'a fait construire une piscine à Brégançon où j'ai pied partout".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte