Après l'affaire Benalla, la démission de Nicolas Hulot et l'annonce de la diminution des retraites, la côte de popularité d'Emmanuel Macron est au plus bas. Ses déclarations sur les "Gaulois réfractaires au changement" ne devrait pas arranger les choses. Prenons la direction de l'Élysée, où Line Renaud sonne à la porte des Macron.
"Bonjour mon p'tit", répond Line Renaud au président, imitée par l'humoriste. "Tiens, pour ta rentrée, je t’ai apporté une pièce de 5 francs toute neuve et un livre d’images historiques du chocolat Poulain à collectionner". "Il en a bien besoin", explique Brigitte Macron, "Vous avez entendu ce qu’il a dit sur les Français qui sont des gaulois réfractaires au changement ?"
Et les deux femmes se mettent à chanter, en cœur, la chanson d'Henri Salvador :
Nos ancêtres les gaulois
Cheveux blonds et têtes de bois
Longues moustaches et gros dadas
Ne connaissaient que ce refrain-là...
"Bon, maintenant, faut
y aller, Line. Au revoir ! Quant
à toi, Emmanuel, cesse tes provocations d’adolescent ! Les Français
ne te supportent plus." Mais Emmanuel Macron, imité par l'humoriste, semble n'en avoir cure : "Z'm'en fous ! À la diète, les viocs ! Au boulot, les
feignasses ! Y en a marre de ces Gaulois qui sont tout juste bon à becter
des sangliers en dansant la carmagnole !"
"Justement", lui rétorque Brigitte Macron, "N’oublie pas que les Français sont des révolutionnaires. Je n’ai aucune envie
d’aller à Varennes. Je suis sûre qu’il n’y a pas un seul Louis Vuitton dans ce
patelin !"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte