1 min de lecture

L'allocation de rentrée scolaire sera versée à partir du 20 août

Le montant de cette aide qui permet aux familles de financer les dépenses liées à la rentrée scolaire sera un peu plus élevé cette année.

Une mère et sa fille achètent des fournitures scolaires dans un supermarché (illustration)

Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP

Eléanor Douet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Elle est attendue de pied ferme. L'allocation de rentrée scolaire (ARS), qui permet aux familles de financer les dépenses liées à la rentrée scolaire, sera versée à partir du 20 août à quelque 2,8 millions de foyers. Le montant de l'ARS devrait être un peu plus élevé cette année.

Les montants de l'allocation sont de 367 euros pour un enfant entre 6 et 10 ans, 388 euros pour un enfant entre 11 et 14 ans, et 401 euros pour un enfant entre 15 et 18 ans.

L'attribution de l'ARS est soumise à une condition de ressources, basées sur l'année 2016. Les plafonds à ne pas dépasser sont 24.453 euros pour un enfant à charge, 30.096 euros pour deux enfants à charge, 35.739 euros pour trois enfants à charge (+5.643 euros par enfant supplémentaire), rappelle le site Service-public.

Le versement de cette aide est automatique pour les familles déjà inscrites à la Caf. Pour les autres, il est nécessaire de faire une déclaration de situation, ainsi qu’une déclaration de ressources en ligne.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info