1 min de lecture

L’affaire de Tarnac

REPLAY - Huit militants d’extrême gauche sont jugés en ce moment et jusqu’au 30 mars devant le tribunal correctionnel de Paris.

Mobilisation policière à Tarnac.

L'affaire de Tarnac

00:45:21

Jacques Pradel

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'édito de Jacques Pradel

A la Une, « l’affaire de Tarnac », du nom d’un petit village de Corrèze où avait eu lieu une spectaculaire opération antiterroriste en novembre 2008 après le sabotage simultané de plusieurs lignes de TGV.  Dix  ans plus tard, 8 membres du groupe de jeunes en rébellion à l’époque contre le capitalisme, sont toujours soupçonnés par la police et la justice d’avoir commis ou d’avoir commandité 4 sabotages sur ces lignes au cours de la nuit du 7 au 8 novembre 2008.

Comment la police a-t-elle été amenée à accuser ce groupe d'actions "terroristes"? Que risquent-ils concrètement ?

Nous faisons le point sur ce dossier ténébreux, à  l’occasion de l’ouverture de leur procès devant le tribunal correctionnel de Paris. 

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

Nos invités

Damien Delseny, rédacteur en chef adjoint Parisien, Tristan Waleckx, journaliste qui a réalisé le reportage d’« Envoyé spécial » diffusé jeudi 8 mars sur France 2 “Tarnac : les vérités de Julien Coupat”, Maitre Jérémie Assous du barreau de Paris, avocat de Julien Coupat. 

À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info