C'est une vidéo qui fait du bruit. Carole Bourdais Savé, responsable d'une école pour handicapés à Plédéliac dans les Cotes d'Armor interpelle Emmanuel Macron, attendu en Bretagne mercredi 20 juin, pour trouver des financements.
Son école, La Maison Escargot, accueille actuellement cinq élèves, dont deux de ses enfants et elle n'a jamais reçu de financement public. "Je n'ai jamais rien reçu. J'ai la gratuité des locaux par la commune et deux enveloppes parlementaires il y a dix ans mais c'est tout. C'est tout", déplore-t-elle. "C'était ponctuel, mais rien de pérenne", ajoute-t-elle.
Elle pratique une méthode que l'on appelle l'Éducation Conductive. Elle permet aux enfants souffrant de paralysie cérébrale d’acquérir un minimum d'autonomie en répétant des exercices de la vie quotidienne. Mais cette méthode n'est pas reconnue en France. Carole Bourdais Savé a tout de même tenu à ouvrir une école.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte