Nouvelle journée de grève à la SNCF. Le trafic ferroviaire sera perturbé vendredi 18 mai pour la 19e journée de grève contre la reforme de la SNCF.
La SNCF prévoit "un peu plus d'un TGV sur 2" en circulation et autant de RER, ainsi que deux TER ou Intercités sur cinq, a annoncé jeudi 17 mai le directeur général adjoint de la SNCF, Mathias Vicherat. Les conditions de trafic sont "parmi les meilleures constatées depuis le début de la grève" des syndicats de cheminots, a-t-il commenté lors d'un point presse, avant la dixième séquence de grève de deux jours.
Concernant le TGV, la direction de la SNCF a évoqué des "disparités fortes" selon les régions. Exemple : quatre trains sur cinq sont programmés sur l'axe Est et seulement deux sur cinq dans le Nord. Deux-tiers des TGV low-cost, les Ouigo, circuleront, "une première" depuis le lancement du conflit, selon Mathias Vicherat. Il a évoqué "40%" d'Intercités et "42%" de TER en moyenne, là aussi avec "des disparités fortes entre les lignes".
En Île-de-France, le trafic sera perturbé avec en moyenne un train sur deux pour les RER A et B, et un train sur trois pour le RER C. À l'international, il y aura un train sur deux, avec un trafic " quasi normal" pour les Eurostar et pour les Thalys.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte