À Fleury-les-Aubrais, en banlieue d'Orléans, une boulangerie a décidé de ne plus servir les clients s'ils téléphonent au moment de passer en caisse, comme l'a repéré le journal La République du Centre. Sur la vitrine au-dessus des viennoiseries, une affiche les rappelle à l'ordre : "Nous ne servons plus les clients qui sont au téléphone ! Nous ne voulons pas les déranger !"
La boulangère voulait simplement "faire un petit clin d’œil aux gens pour leur montrer qu'il n'y avait pas que le téléphone dans la vie", répond-elle par téléphone à RTL.fr. Mais l'affiche a fait le tour des réseaux sociaux, et à la boulangerie on se dit "surpris que ça aille si loin".
Gyslaine Chausson en avait assez que des clients ne puissent pas se détourner de leur téléphone le temps d'acheter leur pain. Depuis qu'elle a affiché le mot, la consigne semble avoir été intégrée par les clients. A tel point que la boulangère "n'ose plus l'enlever de peur que ça reparte", confie-t-elle à RTL.fr.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte