2 min de lecture

Casanova Agamemnon: « Le Doyen »

REPLAY - L’histoire du plus ancien détenu de France : Casanova Agamemnon.

Casanova Agamemnon photo police

L'heure du crime du 18/04/18

00:43:34

Jacques Pradel

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'édito de Jacques Pradel

Ce soir, avec mes invités, je vous raconte l’histoire de celui qui doit être aujourd’hui le plus ancien détenu de France : Casanova Agamemnon.


A 67 ans, ce réunionnais est dans sa 48ème année de détention. Il a été condamné à perpétuité en 1970, pour le meurtre de son patron. Après 16 ans d’incarcération, il bénéficie d’une mise en liberté conditionnelle en juillet 1985, il revient à la Réunion, mais après onze mois de liberté il tue son frère d’un coup de pistolet. Il sera condamné cette fois à dix ans de réclusion.


Casanova Agamemnon est toujours incarcéré aujourd’hui sur l’île de la Réunion. Il s’estime « oublié » et se dit victime d’une justicie discriminatoire. Son avocat vient de déposer sa 23ème demande de libération conditionnelle…
 
 

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

Nos invités

Peggy-Loup Garbal, auteur, elle vit  à la Réunion, elle a écrit « Crimes de sang à La Réunion » paru en 2010,  Maître Benoît David, du barreau de Paris avocat d’Agamemnon, Nadège Agamemnon, sa femme, Claude Najède son ami d’enfance.

À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info