C'est un sauvetage inattendu pour les pompiers du Cap d'Agde. Ce dimanche 11 mars au matin, un dauphin blessé s'est échoué sur la plage de l'Héliopolis au Cap d'Agde (Hérault) ce dimanche 11 mars au matin. Les pompiers sont immédiatement intervenus pour porter secours au dauphin qui présentait une plaie de 20 centimètres sur le ventre.
L'animal d'un mètre cinquante a nécessité l'intervention d'un vétérinaire spécialiste de la faune marine qui a recousu sa plaie avant sa remise à l'eau. Comme le rapporte le Midi Libre, le dauphin a été placé sur une planche de traction avant d'être remorqué au port d'Agde pour y être relâché. Un choix qui visait à éviter que le mammifère ne soit gêné par les vagues.
Comme le rappelle France 3 Occitanie, ce n'est pas une première. En effet, le 25 décembre dernier déjà, deux dauphins échoués sur la plage de Sète avaient été sauvés par les pompiers. Le 9 octobre 2017, la préfecture maritime de la Méditerranée avait même demandé l'ouverture d'une enquête après qu'une dizaine de dauphins blessés aient été retrouvés sur les plages varoises en l'espace de trois semaines entre Le Cap-Sicié et les îles d'Hyères.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte