1 min de lecture

Marion Carrette : "OuiCar reste 30 à 40% moins cher qu'une agence traditionnelle"

REPLAY - La SNCF vient d'investir 28 millions d'euros dans la société OuiCar, fondée par Marion Carrette.

L'éco 2.0

Crédit : Bénédicte Tassart

Marion Carette : "Oui Car reste 30 à 40% moins cher qu'une agence traditionnelle"

00:04:44

Bénédicte Tassart

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Véritable illustration de l'économie collaborative, le site OuiCar compte actuellement pas moins de 500.000 membres qui ont à leur disposition quelque 30.000 véhicules mis à disposition, moyennant finance, par leur propriétaire pour une journée, un week-end ou une semaine. Une société qui marche très bien, Marion Carrette la fondatrice affirme que cet été a été quatre fois plus lucratif que le dernier, et qui coûte en moyenne 30 à 40% moins cher que les agences de location traditionnelles.

L'été, Oui Car peut être deux à trois fois moins cher que les agences de location

Marion Carrette

Le principe d'utilisation est assez simple : le propriétaire loue sa voiture, qui a en moyenne 7 à 8 ans, à un prix le plus généralement proposé par le site. Le véhicule est ensuite géolocalisé sur le site, pour que le locataire sélectionne le véhicule à l'adresse de son choix. Cerise sur le gâteau : après deux ans de bataille acharnée, OuiCar a réussi à convaincre un assureur de remplacer le temps de la location l'assurance du loueur. En cas de sinistre, son assurance ne sera donc pas impactée.

Un concept qui a plu à la SNCF qui vient d'investir 28 millions d'euros dans la société de Marion Carrette, qui a saisi l'opportunité de pouvoir se faire connaître et de se développer plus vite. OuiCar devrait permettre de combler le dernier maillon de la SNCF : pouvoir se rendre de la gare à sa destination finale. Car sur les 3.000 gares que comptent la France, seules 150 accueillent une agence de location de voiture.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info