1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Le monte-escaliers HS
3 min de lecture

Le monte-escaliers HS

REPLAY - Ca Peut vous arriver ne lâche rien. L'équipe est toujours aussi déterminée et vous promet de tout faire pour vous conseiller et vous aider. Et, ce matin, l'émission fait tout pour aider Jacky et ses parents..

Julien COURBET et toute l'équipe de CPVA - Crédit Romain Boé Abaca Press
Crédit : Romain Boé - Abaca Press
Le monte escalier HS
00:53:28
Julien Courbet
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Le cas Jacky
Les parents de Jacky ont 83 et 87 ans et ils ont des difficultés pour monter et descendre leurs escaliers. En septembre dernier, ils font appel à une entreprise pour leur installer un monte-escaliers. L’achat et la pose reviennent à 5160 euros. La pose est effectuée le 30 novembre, mais dès l’installation le monte-escaliers ne fonctionne pas ! Le poseur aurait détecté « un défaut de fabrication au niveau de la carte de gestion ». Il leur explique alors qu’il va en commander une rapidement. Après de nombreuses relances, l’entreprise revient enfin le 19 janvier pour changer la pièce. Mais malgré cela, le monte-escaliers ne fonctionne toujours pas, et le poseur ne sait pas expliquer pourquoi !!! 
Objectif : Que l’entreprise répare - une bonne fois pour toutes - le monte-escaliers !
Résultat : On a e eu la plateforme. Dossier à suivre.

Le cas Adhlen
Le 21 octobre dernier, il achète une décapotable d'occasion dans un garage pour près de 3.500 euros. Pour pouvoir s'offrir le véhicule, il a même pris un crédit. Si tout fonctionne correctement le jour de l'achat, les ennuis arrivent très vite. Il y a d'abord le toit ouvrant qui ne fonctionne plus, puis c'est au tour du moteur de montrer des signes de faiblesses. Il appelle le professionnel pour lui signaler les problèmes rencontrés, mais rien ne bouge. Le 28 décembre, lorsque il passe au garage, l'un des associés lui promet de réparer sa voiture très rapidement. Les jours passent et il est toujours sans nouvelle. Mi-janvier, après plusieurs relances, il finit par avoir le patron au téléphone. Il lui explique qu'il ne peut rien faire pour lui et que son assurance ne prend pas en charge ce genre de problème. Aujourd'hui, ses appels et lettres en recommandé restent sans réponse…
Objectif : que le garage répare sa voiture !
Résultat : Le patron est près à regarder la voiture. Si ça ne marche pas

Le cas Dominique
Elle est propriétaire d’un appartement qu'elle loue depuis 2009. Elle a mandaté une agence pour gérer sa location et elle a une assurance loyers impayés. Depuis août 2014, Ses locataires ont totalement arrêté de payer et elle touche au compte-goutte votre dû. Depuis et malgré de nombreux recommandés, elle n’arrive pas à faire le point avec eux. Ses locataires ne répondent à personne et l’agence gestionnaire ne lui fait aucun retour. Quant à l'assurance loyers impayés, elle ne veut traiter qu'avec son agence.
Objectif : Obtenir le rdv avec l’agence gestionnaire et le paiement des 10 000 € restant dû
Résultat : Finalement, on a appris que l'assurance avait envoyé 6000 euros à century. La responsable du dossier est malade. Une autre personne va s'en occuper.

Retour sur Cas
Pascal est passé début janvier. Nous avions eu le commercial du garage Auto Center à Bruges (région bordelaise) qui devait prévenir son patron. 
Pascal : Le 10 juin dernier, la fille de Pascal achète une voiture d'occasion à un garage pour 1.990 euros. Deux mois après, sur l'autoroute en direction de l'Ile d'Oléron, de la fumée blanche sort de l'échappement du véhicule, puis c'est la panne. Sa fille fait remorquer le véhicule et contacte le vendeur pour lui signaler le problème. Celui-ci refuse de prendre en charge les réparations…. Sa fille amène la voiture dans un autre garage. Après examen, le professionnel lui indique la présence de limaille dans le moteur et refuse lui aussi de réparer le véhicule. Une expertise est réalisée : le coût des réparations serait supérieur au prix de vente de la voiture et la responsabilité du garagiste serait engagée. Depuis, malgré les nombreuses relances, le vendeur fait la sourde oreille. Aujourd'hui, sa fille a été obligée de faire un crédit afin d'acheter une nouvelle voiture.
Objectif : que Auto Center annule la vente et rembourse sa fille !
Résultat : On a à nouveau laissé un message.

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte