Acorus, est une entreprise de rénovation de bâtiments anciens. En deux ans, elle a doublé de volume et compte aujourd'hui 400 personnes installées en Île-de-France, à Bordeaux et à Lyon. Si elle a recruté 90 personnes entre janvier et mars, la société est tout de même confronté à une pénurie de main d'oeuvre.
Pour travailler chez Acorus, il ne suffit pas d'être un bon maçon, électricien plombier ou peintre. Un comportement irréprochable est avant tout demandé. "On travaille beaucoup avec les bailleurs sociaux donc on va être chez le locataire et pareil dans un hôtel. L’hôtel ne ferme pas, il ne s'agit pas que notre technicien déboule dans pour le hall pour aller fumer une cigarette", détaille le PDG, Philippe Banquet.
En un mot ? Le savoir-être. Et selon les dires du président, c'est le plus compliqué lors du recrutement. "On considère que pour recruter une personne, il faut en avoir vu et peut-être pris en période d'essai au moins quatre. Cette phase qui fait qu'il en reste un sur quatre c'est principalement le savoir-être", explique Philippe Banquet qui aimerait bien recruter encore une trentaine de nouveaux salariés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte