Le Fond monétaire international tire la sonnette d'alarme concernant la croissance de la zone euro reste modeste en raison de l'incertitude politique. Si l'institution a revu à la hausse, à 1,7%, sa prévision de croissance en 2017 dans la zone euro, elle juge son potentiel freiné par "l'incertitude politique" liée aux élections en France et en Allemagne, ainsi qu'au Brexit.
Ce chiffre est en hausse de 0,1 point par rapport à la précédente prévision de l'institution, publiée en janvier. La perspective pour 2018 reste quant à elle inchangée, à 1,6%. La reprise dans la zone euro, qualifiée de "modeste", devrait selon le FMI être favorisée en 2017 et 2018 par quatre facteurs: "une politique budgétaire légèrement expansionniste, des conditions financières accommodantes, un euro plus faible et les retombées bénéfiques d'une relance budgétaire probable aux États-Unis".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte