Le jeudi 15 septembre, 23h59, constitue la date limite pour les contribuables qui doivent payer le dernier tiers de l'impôt sur le revenu. Mais cela ne concerne que ceux qui ont choisi d'effectuer un règlement en trois fois par TIP, chèque, virement ou espèces. Ceux ayant décidé de faire un paiement par mensualisation ne sont pas impactés.
Les ménages qui ont opté pour un paiement en ligne bénéficient de quelques jours de plus pour accomplir leur démarche administrative. Ils ont jusqu'à mardi 20 septembre, 23h59, pour se rendre sur le site www.impots.gouv.fr. "Le prélèvement sur votre compte bancaire aura lieu au moins dix jours après la date limite de paiement", précise le site du ministère des Finances. Pour rappel, un retard dans le paiement des impôts implique une majoration de 10% sur la somme à régler.
L'année prochaine, l'impôt sur le revenu va baisser pour 5 millions de ménages, a annoncé Michel Sapin début septembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte