Le gouvernement a démenti en bloc les rumeurs d'une éventuelle remise en cause de la loi Duflot sur l'accès au logement ce mercredi 11 juin.
Après Stéphane Le Foll, la directrice de cabinet de Sylvia Pinel en a remis une couche. Il n'y a "pas de détricotage ni de remise en cause de la loi Alur", a indiqué Émilie Piette au cours d'un point presse. "On est dans l'optique d'une mise en oeuvre de ce qui a été adopté par le Parlement" en février, a-t-elle insisté.
"Il y a plus de 100 décrets sur la loi Alur (... ), cela nécessite un peu de temps" mais "les priorités sont claires", avait indiqué Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement, à l'issue du Conseil des ministres.
Cependant, la ministre du Logement qui a remplacé Cécile Duflot, Sylvia Pinel, communiquera "le 25 juin en Conseil des ministres", a indiqué sa directrice de cabinet. Elle évoquera notamment "la relance de la construction en France (...) compte tenu des chiffres qui ne sont pas à la hauteur de nos attentes".
La loi Alur a été adoptée par le Parlement le 20 février dernier. Elle prévoit l'encadrement des loyers et leur garantie universelle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte