1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. EN IMAGES - Volkswagen dévoile sa "nouvelle" Golf
1 min de lecture

EN IMAGES - Volkswagen dévoile sa "nouvelle" Golf

C'est une plus mise à jour qu'une version révolutionnaire de sa Golf 7 que nous propose le constructeur allemand.

  • Volkswagen dévoile sa "nouvelle" Golf 7
    Crédits : Golf
  • Volkswagen dévoile sa "nouvelle" Golf 7
    Crédits : Golf
  • Volkswagen dévoile sa "nouvelle" Golf 7
    Crédits : Golf
Christophe Bourroux & Loïc Farge
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

La nouvelle Volkswagen Golf a été dévoilée jeudi 10 novembre au siège de la marque allemande, à Wolfsburg. Ou plus exactement une nouvelle mouture de cette voiture star : un re-stylage de sa septième version, qui date de quatre ans. Mais la voiture est tellement mythique que c'est un événement planétaire pour cette voiture vendue à 33 millions d'exemplaires depuis son lancement en 1974.

Fidèle à sa prudence sur ce modèle, Volkswagen ne bouleverse pas le look de sa star. Pas question de trop heurter les clients. Autrement dit, rien de bouleversant pour le design. Esthétiquement, elle se démarque de la version actuelle que par des boucliers remodelés, de nouvelles optiques et des jantes redessinées. Difficile de s'y retrouver aux jeux des sept erreurs.

C'est surtout à l'intérieur que la Golf fait sa mue, avec l’apparition d’un combiné d’instrumentation numérique, mais aussi d’un écran géant sur la console centrale. Le top en équipement de sécurité est là. On peut citer le freinage automatique d'urgence avec détection des piétons. Pour la conduite en ville, elle évolue en mode semi-automatique. Dans les bouchons, pas de problèmes jusqu'à 60 km/h : la nouvelle Golf accélère, freine et braque toute seule. À la seule condition de détecter les mains du conducteur sur le volant.

Mais c'est surtout une application qui va faire parler, puisqu'elle  permet de commander la voiture au geste. D'un simple lever de doigt, il sera donc possible d’augmenter la température du chauffage ou de mettre en route la climatisation. En passant la main à proximité du toit ouvrant, celui-ci s’ouvrira ou se fermera. Pareil pour le réglage des sièges, du son de l’autoradio. Bref, magique pour cette dernière Golf qui sera lancée en février prochain.

À écouter

Volkswagen dévoile sa "nouvelle" Golf
00:02:19
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte